Lycée Jean-Monnet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Seconde niveau médiocre

+3
vincenzino
-Keo
Oopsy
7 participants

Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Seconde niveau médiocre

Message par Oopsy Lun 25 Oct - 14:38

J'ai vraiment du mal en Allemand, à vrai dire je crois que le seul truc que je suis capable de dire toute seule c'est "Ich bin Rodolphe"... Oui, ça craint, surtout que ça compte pour le bac. pale
Alors si quelqu'un pourrait m'aider un petit peu, juste les bases, svp. Et spécialement sur les déclinaisons, j'y comprends pas grand chose. Merci.
Oopsy
Oopsy

Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Somewhere between dream and nightmare

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par -Keo Lun 25 Oct - 14:40

Je sais pas si vous les "allemands" vous avez un livre type Bescherelle car nous en italien on l'a.
ça peut toujours aider pour connaitre les verbes principaux puis après il faut écouter/lire pour apprendre le vocabulaire Smile
-Keo
-Keo

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Reignier

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par Oopsy Lun 25 Oct - 14:45

Non, enfin je crois pas... Rolling Eyes
Oopsy
Oopsy

Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Somewhere between dream and nightmare

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par -Keo Lun 25 Oct - 14:48

Sinon le livre "l'Allemand pour les Nuls" ? Razz
-Keo
-Keo

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Reignier

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par vincenzino Lun 25 Oct - 18:08

ahah après j'y connais pas grand grand chose, mais je suis pas sur que meme en term il y en ai beaucoup qui sachent aligner 2 mots ( apres jdis ca mais je suis pas sur du tout Smile)
vincenzino
vincenzino

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 31
Localisation : Vetraz-Monthoux

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par Oopsy Lun 25 Oct - 18:11

Shocked Tu me rassures...
Oopsy
Oopsy

Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Somewhere between dream and nightmare

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par vincenzino Lun 25 Oct - 18:12

mais après regarde a la fin de ton livre: si c'est comme celui d'anglais, t'as tout plein de méthodes, de conjugaison, et tout et tout..
et pis te fait pas trop de soucis Smile les langues tu gagnes trop trop de niveau au lycée: au collège t'apprends un peu les bases, donc c'est un peu difficile d'aligner 2 mots, après au lycée tu te débrouilles beaucoup mieux Smile
vincenzino
vincenzino

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 31
Localisation : Vetraz-Monthoux

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par Oopsy Lun 25 Oct - 18:18

Justement, je comprends rien à ce qui est marqué! Embarassed
Pour l'instant je trouve que c'est le contraire, quoi que je peux pas trop juger étant donné que ça fait juste 2 mois que je suis là.
Oopsy
Oopsy

Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Somewhere between dream and nightmare

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par -Keo Lun 25 Oct - 18:26

Vincent faut pas oublier que nous notre niveau il a bien progressé grâce aux voyages et à l'euro.
Bref du moment que tu écoutes bien les cours et que tu demandes des conseils au prof ça peut aller Smile
-Keo
-Keo

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Reignier

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par vincenzino Lun 25 Oct - 18:27

thomas juste comme ca j'ai pas fait de voyage ^^
nan ok mais ya une bonne prof en italien, ca ca aide ^^ ( après allemand je sais pas du tout ^^)
vincenzino
vincenzino

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 31
Localisation : Vetraz-Monthoux

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par Aurélien Lun 25 Oct - 19:09

C'est pas pour te décourager.. Mais si t'as un niveau médiocre en seconde.. Tu va finir sans niveau en term ^^
Aurélien
Aurélien

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par vincenzino Lun 25 Oct - 19:30

nan ca jpense pas, si elle s'accroche jvois pas pourquoi elle aurait un niveau mediocre après. pour une langue si t'es motivé et que tu bosses, tu finis avec un bon niveau. ( bon apres l'allemand je sais pas vu que j'en fait pas...)
vincenzino
vincenzino

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 31
Localisation : Vetraz-Monthoux

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par -Keo Lun 25 Oct - 20:07

Surtout que quand t'es motivé l'apprentissage d'une langue va plus rapidement Smile
Au pire tu peux faire un stage d'allemand pendant tes vacances ou faire un voyage la bas Smile
-Keo
-Keo

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Reignier

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par Oopsy Mar 26 Oct - 9:28

Merci beaucoup Aurélien, ça fait plaisir... Crying or Very sad

Je suis pas du tout motivée mais je bosse, est-ce que j'ai une chance ?

Un stage en allemagne ?!? affraid
Oopsy
Oopsy

Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Somewhere between dream and nightmare

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par -Keo Mar 26 Oct - 18:12

Ben si tu bosses un minimum c'est que tu as un peu de motivation tongue

Un stage pourquoi pas j'ai envie de dire tu ne peux rien n'y perdre en y allant Smile
-Keo
-Keo

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Reignier

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par ThePunisher Ven 29 Oct - 17:26

Etant du lycée des Glières, je suis tombé sur une prof d'anglais (oral bac LV3) qui parlais... VRAIMENT MAL.
Pour ce qui est de l'allemand... Apprend les bases de grammaire qui sont à la fin de ton bouquin. Apprends les verbes qui doivent y être listés et sinon prêtes attention au vocabulaire qui touche à l'étranger, les échanges, tout ce qui est culturel...
Le reste (on avait appris le vocabulaire de la pèche... SUPER --' ) tu peux te permettre de "laisser tomber" ou de focaliser ton heure sur le reste!
Bon courage à toi!

Et arrêtez de flipper le bac pour pas l'avoir faut faire exprès...
ThePunisher
ThePunisher

Messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 31
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par vincenzino Ven 29 Oct - 17:51

Ouai et pis si tu bosses pour le bac, t'auras jamais envie de bosser, parce que tu te diras " oh c'est bon j'ai le temps" ou " bon toute facon ca j'aurais oublié dans 2 ans". Et pis daccord avec toi tom, le bac je stressais beaucoup plus en 1ere qu'en term ^^
Une langue enfait faut que tu trouves un interet pour l'apprendre. Par exemple moi j'apprendrais l'allemand pour la musique Smile
Il suffit que tu te trouves un groupe allemand ( t'as le choix dans le metal, après je sais pas trop trop ce que t'écoutes Wink) ou un correspondant allemand ( ou un copain la bas Wink)
a partir du moment que t'es intéressée par la langue, c'est bon Smile
et pour les bases, comme dit tom, tu regardes un peu les conjugaison ( meeme si j'ai entendu dire que c'était pas si simple en allemand mais bon...) et le vocabulaire utile.
normalement si tu fais des textes, ca peut te permettre d'apprendre assez rapidement: essaie de tout comprendre, si tu recherches chaque mot et que tu les apprends, ton vocabulaire va se développer assez vite Wink

Bon courage !
vincenzino
vincenzino

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 31
Localisation : Vetraz-Monthoux

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par ThePunisher Ven 29 Oct - 18:00

Perso j'ai eu 16 comme ça...
ThePunisher
ThePunisher

Messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 31
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty peut-être...

Message par ontology Sam 6 Nov - 13:42

Le message date un peu, mais il me semble que deux choses peuvent être faites pour progresser en allemand.

1) comme l'a conseillé un membre du forum, trouver un bon bouquin qui explique les bases que tu as ratées au collège et qui te permettra de retrouver facilement une information quand tu en auras besoin. Tu trouves sans doute cela à la fin de ton livre, mais sinon il y a l'allemand de A à Z, chez Hatier, qui est très bon et qui comprend des exercices. Le seul défaut du bouquin est qu'il utilise l'ordre alphabétique et qu'il n'est donc pas progressif. On trouve aussi de bons bouquins de grammaire avec des exercices. Sinon, il y a le Bescherelle et le Bled, comme l'ont dit les autres, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Il suffit de demander au prof, qui est le mieux placé pour te conseiller et qui ne t'en voudra pas si tu lui demandes.

2) Sinon, pour les déclinaisons, c'est relativement simple. La déclinaison indique la fonction du mot dans la phrase : le nominatif, c'est pour le sujet ou l'attribut du sujet ; l'accusatif pour le COD (entre autres), le datif pour le COI (entre autres). Il faut donc connaître le genre du mot (féminin, masculin, neutre) et les tables de déclinaison par coeur et, peut-être, revoir un peu la grammaire française, ce que vous faites sans doute en cours – mais si tu as raté des épisodes, c'est sûrement plus difficile. Au début, il peut-être utile de souligner les mots et d'indiquer leur fonction (par exemple, tu indiques "nominatif-sujet" sous les mots qui servent de sujet) ; quand tu l'auras fait 30 fois, ce ne sera plus nécessaire et tu reconnaîtras facilement la fonction des mots.

3) Apprendre par coeur, ce qui n'est pas toujours drôle, mais nécessaire : soit en le faisant bêtement, ce qui n'est jamais inutile, soit en lisant et en regardant des films, etc. pour se familiariser avec la langue. La combinaison des deux techniques est la meilleure. Pour les bouquins, les films, etc. tu peux demander à ton prof, sinon, tu peux regarder n'importe quel film en choisissant la version allemande du DVD ou du Blue-Ray ; Matrix ou Dr House en allemand, c'est sans doute rigolo.

En gros, il faut comprendre les règles grammaticales de base, puis apprendre par coeur – et apprendre par coeur, c'est de plus en plus facile avec la pratique. Tu peux te donner comme objectif 10 mots par jour (70 mots/semaine) et un tableau de déclinaison pour commencer, que tu révises chaque jour en ajoutant des points nouveaux.

Pour le vocabulaire, tu prends celui qui est donné en cours, mais tu peux ajouter du vocabulaire de base, notamment les verbes, les conjonctions et tous les mots qui servent de liaison et te permettent d'introduire des liens logique (Aber, etc.), qui sont très importants. Il existe des vocabulaires de l'allemand, mai sil y en a sans doute un à la fin du bouquin.

Il faut s'organiser un peu. Tu ne rattraperas pas tout de suite le niveau, mais si tu es régulier et que tu procèdes avec ordre, tu le rattraperas vite. Surtout, il ne faut pas abandonner.

J'espère que les profs d'allemand seront d'accord avec ces conseils. Tu peux en parler avec ton/ta prof.

Le message était un peu long...

Bon week-end.

ontology
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par val ts3 Dim 7 Nov - 18:14

T'as juste interet à travailler dans ton coin en dehors des cours sinon tu va pas y arriver et je connais aucun term allemand avec un niveau "acceptable " d'allmemand ^^

val ts3

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par Oopsy Jeu 11 Nov - 14:10

D'abord, merci pour toutes vos réponses, je suis en train d'en tester. Very Happy

Pour répondre à Ontology:
"Tu ne rattraperas pas tout de suite le niveau"
=> Le problème, c'est que j'ignore absolument où se situe le niveau...


[Edit Modération] : Pour ta survie dans le lycée. Oublies pas que tu es sur le forum du lycée, tout le monde a accès à ce que tu écris et donc même les profs. Sois prudent et utilises les messages privés

Rolling Eyes
Oopsy
Oopsy

Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Somewhere between dream and nightmare

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par ontologyfreak Jeu 11 Nov - 22:12

Pour te répondre sur le niveau, vu que tu as l'air motivé, essaie d'atteindre le meilleur niveau possible. Ceux qui disent que le bac n'est pas difficile, etc. que peu d'élèves ont un niveau élevé en terminale, etc. ont peut-être raison, mais il ne faut pas bosser juste pour le bac. Avoir un bon niveau peut être utile pour voyager, pour partir en Erasmus à la fac, pour lire des bouquins, des journaux, des sites ou voir des films en allemand. On travaille pour soi avant de bosser pour les autres de toute façon – du moins, c'est toujours plus efficace. Si tu as vraiment des soucis, reprends tout depuis le début, pour voir ce que tu sais et ce que tu ne sais pas. Tu seras sans doute étonné d'en savoir plus que tu ne crois.

Sinon, en bossant les bases :
les verbes
les déclinaisons
les mots de liaison
un peu de vocabulaire,
tu devrais t'en sortir
Il me semble que ce site est utile :
http://cronimus.free.fr/cours/index.htm
Celui-ci également, à condition de s'y retrouver :
http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/allemand-net/
Bon courage

ontologyfreak

Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par ThePunisher Mar 16 Nov - 17:13

Ouais, enfin le vocabulaire au bac c'est quand même vachement ciblé...
Enfin personellement, j'étais calé sur ce qu'il y avait à savoir (cf. plus haut...).

Après si tu veux apprendre l'allemand de façon intelligente... Lache ton bouquin, lache le lycée, et pars en Allemagne Smile
Rien de tel!
ThePunisher
ThePunisher

Messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 31
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par Oopsy Ven 19 Nov - 18:57

Je suis pas tant fan de l'Allemagne... XD
Oopsy
Oopsy

Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Somewhere between dream and nightmare

Revenir en haut Aller en bas

Seconde niveau médiocre Empty Re: Seconde niveau médiocre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum